Signez notre pétition pour mieux encadrer le commerce en ligne.
Consultez en ligne
Donate Now   Facebook   Twitter
Mettons fin au commerce illégal des animaux sauvages menacés sur Internet
Mettons fin au commerce illégal
 
Chèr(e) JOSETTE,
Demain, le Kenya détruira plus de 100 tonnes d'ivoire illicite, la plus grande destruction jamais réalisée à ce jour afin d'envoyer un message fort de tolérance zéro aux braconniers et trafiquants qui déciment les populations d'éléphants du continent africain.

Cet acte symbolique rappelle le sort réservé à l'une des espèces les plus emblématiques de la planète victime de la toile meurtrière du commerce illégal ciblant les espèces sauvages.

Aidez-nous en signant

Les canaux de commercialisation des espèces sauvages, de leurs parties et de leurs produits dérivés sont nombreux et Internet joue un rôle prépondérant. Premier marché au monde ouvert 24h/24 et 7j/7, il se distingue par son anonymat et son absence de réglementation ce qui offre de nombreuses occasions d’activités criminelles parmi lesquelles la vente d'animaux sauvages protégés ou menacés.

Plusieurs enquêtes menées par IFAW révèlent que le commerce en ligne des animaux sauvages menacés est d'une ampleur inquiétante en raison de lois existantes (rédigées avant l'avènement d'internet) inadaptées. Rares sont les annonces mises en ligne qui s'accompagnent des éléments permettant de prouver la légalité de la mise en vente.

Chaque année, des milliers d'animaux sauvages protégés, des parties et des produits d'espèces menacées tels que l'ivoire d'éléphant, font l'objet de ventes de légalité douteuse.

Agissez maintenant

Notre dernière enquête, Recherché mort ou vif: le commerce d'espèces sauvages sur Internet dévoilé démontre que l'ivoire mis en vente représente un tiers des annonces référencées tant au niveau international que national, preuve s'il en fallait, de la menace que représente la toile pour les derniers éléphants de la planète.

IFAW appelle donc les décideurs politiques à adapter les règlementations existantes et à dédier des ressources significatives pour lutter contre le commerce illicite des espèces sauvages menacées sur Internet.

Lundi 23 mars 2015, une délégation d'IFAW avait été reçue par le conseiller en charge de la biodiversité (aujourd'hui devenu directeur de cabinet) de la Ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer afin de discuter des modifications réglementaires à envisager pour lutter contre le trafic d'espèces menacées sur Internet. En dépit d'échanges prometteurs, à ce jour, force est de constater que les mots n'ont pas été suivis d'actes.

Aidez-nous en signant

Appuyez cette initiative afin d'engager la Ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer à lutter contre le braconnage et le trafic des espèces protégées par une réglementation stricte du commerce en ligne des espèces sauvages menacées s'appliquant aux vendeurs, aux acheteurs et aux sites d'enchères en ligne.

Merci de votre soutien

Céline Sissler-Bienvenu   Céline Sissler-Bienvenu signature
Céline Sissler-Bienvenu

Directrice France et Afrique francophone

P.S. Refusons l'e-commerce des espèces sauvages menacées. Demandez à Ségolène Royal d'encadrer strictement ce commerce.

Refusez l'e-commerce des espèces sauvages menacées
Mettons fin au commerce illégal des animaux sauvages menacés sur Internet
Ėcrivez à Ségolène Royal, Ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer.
Demandez-lui d'encadrer strictement le commerce des espèces menacées sur Internet.
AIDEZ-NOUS À RENFORCER LA RĖGLEMENTATION
 
Donate Now
 
Partager c'est
aussi nous aider
Partagez Facebook
Partagez Twitter
Share by email
 
Votre don est d'une importance vitale pour l'ensemble de la mission qu'IFAW s'est donnée, pour sauver les animaux du monde de la cruauté et de l'exploitation, et il sera utilisé partout où il sera le plus utile pour soulager leurs souffrances.
Suivez-nous sur
Facebook   Twitter   Instagram   Pinterest   Youtube
Fonds international pour
la protection des animaux

4, rue Edouard Mignot, CS 30022
51722 Reims Cedex

Ce message a été envoyé à: tw_218033436096_20160429161623@blackhole.bh.silverpop.com

Si vous ne souhaitez plus recevoir les e-mails d'IFAW, veuillez cliquer ici.

Pour toutes autres demandes contactez-nous sur info-fr@ifaw.org.

N.B. : Pour vous assurer que vous recevez encore les e-mails d'IFAW, ajoutez news@ifaw.org à votre carnet d'adresse électronique. Si vous utilisez un filtre anti-spam, affectez à cette adresse le statut "sûr" ou "de confiance". Si vous avez une adresse AOL, Hotmail, MSN ou Yahoo, ceci est particulièrement important car nous recevons de nombreux "retours" de ces adresses électroniques.